repas de fête
La série

Une série documentaire avec Michel
Roth et Caroline Mignot

Réalisée par Matthieu Valluet
co-écrite par Anna Kwak-Sialelli,
Michel Roth, Matthieu Valluet & Elodie Polo Ackermann

Une coproduction :
ARTE France
DOC EN STOCK
(2013-2014 – 20x26mn)

Disponible en VOD et DVD à la carte

LE CHEF MICHEL ROTH

Michel Roth, chef étoilé au Ritz, et la journaliste gastronomique Caroline Mignot se mettent aux fourneaux pour un voyage culinaire à travers le temps et le monde.

Michel Roth est le chef le plus titré de sa génération. Lauréat du Prix culinaire international Pierre Taittinger, vainqueur du Bocuse d’Or, il est également Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé au Guide Michelin pour la cuisine du restaurant gastronomique du Ritz à Paris. Ses recettes du Ritz ont été publiées chez Flammarion, sous le titre de Haute Cuisine.

Des mets concoctés à l’Élysée, à la cuisine des palaces, en passant par les saveurs lointaines et épicées de Louisiane, cette série revisite l’art de la cuisine à travers son expression la plus conviviale : le repas de fête. De la préparation à la dégustation, chaque épisode est pour Michel Roth l’occasion de réinterpréter des grands thèmes de la gastronomie mondiale et de créer un menu inédit. Pour la dégustation, Caroline Mignot et Michel Roth invitent à leur table géographes, historiens, producteurs, chefs et écrivain...

Crédits